Un grand défenseur de causes humanitaires

BERNARD LAVILLIERS est un chanteur français de french pop-rock, de variety-pop, de variety-rock, de french reggae et french pop né BERNARD OUILLON le 07/10/1946 à Saint Etienne dans la Loire. Son père est ouvrier à l’Arsenal et militant communiste. Sa mère est institutrice. 

Une enfance difficile

En 1953, une congestion pulmonaire force sa famille à déménager en pleine campagne. A 12 ans, il retrouve la ville. Maison de correction, puis apprentissage du métier de tourneur sur métaux et travail d’ouvrier P3 jusqu’en 1965. 

La passion du voyage

En 1967, BERNARD part pour le Brésil pour la première fois. A San Salvador, il devient chauffeur de camion. Les autorités locales l’extradent pour ses prises de position en faveur des populations indiennes d’Amazonie. 
En France, il est accueilli par d’autres autorités militaires qui lui imposent un an de forteresse sur Metz pour insoumission à leur convocation. En 1970, premier mariage avec EVELYNE. 

D’autres professions que chanteur

Il partira vivre à Marseille où il deviendra gérant de night club. On pourra aussi le voir garde du corps-chauffeur pour un gros industriel. En 1979, BERNARD LAVILLIERS part pour la Jamaïque avec son bateau, le Corto Maltese. En 1981, il travaille en free lance pour Stern sur un reportage à propos du Salvador. 

Vie privée

BERNARD LAVILLIERS se marie avec la danseuse MELLE LI le 21 décembre 1984, puis part pour 3 semaines au Congo. En 1988, rencontre avec le Président ORTEGA au Nicaragua. 

Hit Singles :

. IDEES NOIRES – (mars 1983)

. NOIR ET BLANC – (15 septembre 1986)

. ON THE ROAD AGAIN – (octobre 1988)