Une musique au goût de paradis californien
BILL LABOUNTY est un chanteur américain de soft rock, de yacht rock, de country music et de blue-eyed soul né le 22/05/1952 dans une petite ville de l’Oregon.
_
Les débuts de WILLIAM LABOUNTY
En 1971, il s’installe à Los Angeles et monte le groupe FAT CHANCE avant de s’envoler en solo en 1975. On pourra le voir sur des disques de LABELLE, STEVE WARINER, JIMMY BUFFETT, les JUDDS, les TEMPTATIONS, PHOEBE SNOW, PETER CETERA, JOHN FARNHAM, STEVE GOODMAN…
_
Un succès en France
C’est en France qu’il obtiendra son plus gros tube à l’automne 1982, “Livin’ It Up” avec des choeurs assurés par PATTI AUSTIN et GWEN DICKEY, un saxo alto magnifié par DAVID SANBORN.
_
La crème de la scène californienne réunie
Ce titre est tiré de son 4ème album “Bill Labounty” remarquable et remarqué grâce aux prestations de STEVE GADD, STEPHEN BISHOP, DEAN PARKS, STEVE LUKATHER, JEFF PORCARO, GREG PHILLINGANES sans oublier JENNIFER WARNES et JAMES TAYLOR tous deux présents vocalement sur “Never Gonna Look Back”.
_
Vie privée
En 1983, il rencontre sa future femme, BECKIE FOSTER, à Nashville. Le couple se marie le 19 mai 1984. BILL LABOUNTY travaillera souvent avec le chanteur-producteur ROBBIE DUPREE. Il écrira aussi pour BRENDA RUSSELL en 1983.
BILL possède un studio d’enregistrement installé chez lui dans un espace vert situé dans le grand Nashville.
Hit Singles :
. LIVIN’ IT UP – (février 1982)
. DREAM ON – (janvier 1983)